| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://girondinsdebordeaux2.vip-blog.com


blog des girondins
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

blog des girondins

VIP-Blog de girondinsdebordeaux2
  • 8 articles publiés
  • 0 commentaire posté
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 31/05/2009 15:50
    Modifié : 10/10/2009 10:54

    Garçon (10 ans)
    Origine : 77 seine et marne
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Laurent Blanc ] [ Cédric Carrasso (-) ] [ Ulrich Ramé (FRA) ] [ Mathieu Chalmé (FRA) ] [ Bordeaux ]

    yoann gourcuff signe a bordeaux

    01/06/2009 11:13



    Yoann Gourcuff a signé un contrat de quatre ans avec les Girondins de Bordeaux. Une bonne nouvelle pour la Ligue 1.
    AFP/BERTRAND LANGLOIS
    Yoann Gourcuff a signé un contrat de quatre ans avec les Girondins de Bordeaux. Une bonne nouvelle pour la Ligue 1.

    Le 24 mai dernier, à peine élu meilleur joueur de Ligue 1, Yoann Gourcuff avait fait part de son envie de rester à Bordeaux. "Mais il faut que tout le monde se mette d'accord", avait-il prévenu. C'est désormais chose faite. Mettant fin aux craintes de voir encore une fois s'exiler un joyau du football hexagonal, le site des Girondins de Bordeaux a annoncé, jeudi 28 mai, la signature d'un contrat de quatre ans avec la nouvelle idole du Championnat de France.

    "Je suis très heureux de poursuivre l'aventure sportive que j'ai engagée avec les Girondins. La confiance que Laurent Blanc et mes coéquipiers ont mis en moi, l'ambition du club depuis le début de saison, m'ont déterminé à accepter ce nouveau challenge, au-delà des aspects purement économiques qui n'ont pas été prioritaires dans ma décision."






    4 Joueurs clés de bordeaux(d'apres laurent blanc)

    31/05/2009 16:17



                                   BORDEAUX | L'entraîneur Laurent Blanc a doté Bordeaux d'un jeu spectaculaire et porté vers l'avant en s'appuyant avant tout sur une colonne vertébrale mêlant la puissance de Diarra et Diawara, le talent de Gourcuff et le don de soi de Chamakh, ses quatre joueurs clés.                                                                                                                                            

    Le roc Souleymane Diawara.

    Arrivé en Gironde en 2007 en provenance de Charlton relégué en Angleterre, l'ancien sochalien a pris une nouvelle dimension cette saison. Athlète puissant, physique, jamais blessé, le Sénégalais de 30 ans n'a jamais failli et a même profité des conseils avisés de son entraîneur pour améliorer sa relance et ses montées de balle. Titulaire indiscutable dans l'axe central, ce leader de vestiaire (avec Matthieu Chalmé) a aussi retrouvé le chemin du but après plusieurs années de disette avec notamment un lob fabuleux contre le Paris SG en Coupe de la Ligue.

    La sentinelle Alou Diarra.

    Capitaine en l'absence du gardien Ulrich Ramé, l'ancien lyonnais, priorité de Blanc fraîchement nommé entraîneur, a confirmé cette saison son rôle de plaque tournante au milieu. Travailleur à l'abattage important, premier intercepteur, premier relanceur, l'international français, 27 ans, a enchaîné les prestations de haut niveau sans jamais subir de coup d'arrêt. Troisième défenseur central en phase défensive, il s'est même mué en buteur d'importance avec une frappe somptueuse à Monaco (4-3), un coup de tête rageur contre Chelsea (1-1) en Ligue des Champions, et en délivrant les siens contre Lyon (1-0) le mois dernier.

    La perle Yoann Gourcuff.

    Révélation de la saison, vraisemblablement élu meilleur joueur de L1 par ses pairs la semaine prochaine, Gourcuff a d'abord impressionné la France du foot avec trois buts d'anthologie contre Toulouse (2-1), la Roumanie avec les Bleus (2-2) et Paris SG (4-0). Après une baisse sur le plan physique en février, le joueur de 22 ans prêté par l'AC Milan (18 matches en 2007-2008, 55 cette saison) a retrouvé la forme et fini l'année en boulet de canon (6 buts lors des 5 derniers matches). Homme providentiel de Laurent Blanc, il a entamé des discussions avec les Girondins en vue d'un transfert définitif sur les bords de la Garonne.

    L'étoile Marouane Chamakh.

    Formé au club, l'attaquant franco-marocain, 25 ans, a changé de statut cette saison. Titulaire indiscutable dans le 4-5-1 bordelais version Europe, Chamakh s'est même redécouvert buteur avec 12 réalisations en L1 (record de sa carrière), dont huit de la tête (record de la L1) en forçant un peu sa nature, prenant ainsi le relais de Cavenaghi muet puis blessé. Car sa qualité première, rare à ce niveau et à ce poste, se nomme générosité. Point d'appui, jeu en déviation, altruisme, "ce qu'il donne à l'équipe, elle commence à lui redonner" souligne Diawara impressionné. En cas de titre de champion, Chamakh a déjà annoncé qu'il quitterait son club de coeur.






    Bordeaux

    31/05/2009 16:07

    Bordeaux


    Le budget de bordeaux est de 87 millions d'euros alors pour etre riche ils sont riches les girondins .

    Alors que gourcuff signe ,chamakh ne part pas ,personne ne part a bordeaux ,Pleins de joueur veulent allé a bordeaux  .Que des bonnes nouvelles pour le club

    J'espere que gourcuff est l'effectif bordelais ne vont pas faire n'importe quoi la saison prochaine.je pense que ci sa ce passe Laurent Blanc remettra de l'ordre

    Paroles de chamakh sur L'equipe:"je pense restait a bordeaux la saison prochaine tout depend du Président"a t-il declaré. Blanc fait des affaires en ce mois de juin.






    Début | Page précédente | 1 2
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact girondinsdebordeaux2 ]

    © VIP Blog - Signaler un abus